Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

    Possible futur moteur pour le Freemont: Multijet II 185 et 200 chevaux

    Partagez
    avatar
    Shnatiuk
    *****
    *****

    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2013
    Age : 46
    Localisation : 94
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140chx Bleu Pacifique

    Possible futur moteur pour le Freemont: Multijet II 185 et 200 chevaux

    Message par Shnatiuk le Mar 1 Sep - 14:46

    Bonjour,

    Voici une news inintéressante: http://www.jeeppress-europe.fr/press/article/608

    Un nouveau moteur euro 6 prometteur:
    Technologie du nouveau moteur Multijet II 2.2

    Ce nouveau bloc moteur Diesel, conçu par les ingénieurs de Fiat Powertrain et construit dans l’usine de Pratola Serra en Italie, bénéficie d’un nouveau rapport course-alésage pour obtenir une meilleure compacité de la chambre de combustion et ainsi délivrer un meilleur rendement thermodynamique. Un nouveau vilebrequin et des bielles et pistons allégés permettent de réduire les frictions et les vibrations pour un meilleur confort, la nouvelle culasse à 16 soupapes et les nouveaux injecteurs tarés à 2 000 bars (vs 1 600 pour le 2 litres) garantissent de meilleures consommations et émissions de CO2 tout en contenant le poids du moteur. Le turbo est désormais à géométrie variable pour s’adapter à la demande du conducteur et de nombreux éléments ont été changés pour adapter ce bloc aux normes Euro6 (nouveau système de recirculation des gaz d’échappement avec filtre à particules spécifique, nouveau catalyseur avec piège à NOx, système Start&Stop…). Toutes ces modifications techniques permettent au moteur 2.2 l du Jeep Cherokee d’afficher de remarquables données techniques : 5,7 l/100 km de consommation moyenne en cycle mixte, 150 g/km de CO2 (soit un Malus en France de 900 €, vs 1 600 € pour la version 2 l 170 ch).

    Le nouveau Diesel Multijet II 2.2 ne serait pas un moteur Jeep® s'il n'était pas préparé d'emblée pour le tout-terrain. Son dispositif d'entrée d'air est protégé de l'eau pour une profondeur de gué allant jusqu'à 48 centimètres. La circulation de l'huile et du carburant est même garantie pour des inclinaisons longitudinales jusqu'à 60 % et jusqu'à 45 % en inclinaisons latérales.

    Ainsi équipé de ce nouveau moteur et quelle que soit la puissance, le Jeep Cherokee peut tracter une charge de 2 495 kg (freiné) soit le meilleur rendement de la catégorie, un atout non négligeable pour les propriétaires de Jeep® qui pratiquent des activités outdoor (équitation, nautisme, sports extrêmes…)
    avatar
    Shnatiuk
    *****
    *****

    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2013
    Age : 46
    Localisation : 94
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140chx Bleu Pacifique

    Re: Possible futur moteur pour le Freemont: Multijet II 185 et 200 chevaux

    Message par Shnatiuk le Ven 4 Sep - 12:00

    Et ce qui tu tues c'est de voir que c'est sur le site de Jeep Italie depuis mai 2015:
    http://www.fiatpress.com/press/article/116953

    Comme Jeep n'a pas de 7 places, le grand Cherokee ne l'a pas en Europe, il faudra attendre une évolution sur le Freemont... ou alors, révons un peu, un portage du Dodge Durango (Cherokee/Freemont/Journey, Grand Cherokee/XXX/Dodge Durango).

      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 19:02