Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

Vidange

Partagez
    NED76
    **
    **

Véhicule(s) : Freemont urban 170cv

Vidange

Message par NED76 le Dim 6 Déc - 21:12

Salut a tous, Je viens de faire l'acquisition d'un freemont 170 qui a cumulé 86.000km. Donc quitte a partir du bon pied (enfin bonne roue Very Happy ) je lui est fait un entretien maison. (filtre a air, pollen, filtre a huile moteur et vidange en huile moteur)

Donc concernant l'huile moteur, je pense qu'il est impossible en France de trouver l'huile recommandé FIAT... ou alors par bidon de 1 litre et accrochez vous pour le budget, donc le mieux est surement de se tourner vers une 5w30, mais l'a encore FIAT précise qu'en cas d'impossibilité de se fournir en SELENIA il faut prendre une 5w30 C1 ou C2 et c'est pas facile a trouver non plus! donc mon achat a été un 5w30 C3 spécial FAP de chez carrefour (c'est de l'huile d'une grande marque mais on ne sait pas laquelle y a rien a craindre avec cet huile j'ai emmener mon ancienne 307sw à 350.000 et elle roule encore...)

Bon pour ce qui est de l'accès au bouchon de vidange c'est comme n'importe quel caisse sauf qu'il n'y a pas de petit trappe (a l'avenir je pense faire un trou de scie cloche pour ne pas tous démonter a chaque fois) dans le cache sous moteur, il faut donc dévisser une petite dizaine de boulon de 6 qui sont un peu rouillé (j'en ai deux qui on foiré, obliger de repercé un trou et de remettre boulon et écrou inox ce coup si) après bonne nouvelle c'est un bouchon de vidange classique (il n'y a pas de raison de le changer)

Pour ce qui est du filtre a huile, alors la!! mais alors la! il ne mais jamais arrivé de le chercher aussi longtemps devant derrière mais ou est t il caché! alors pour ceux qui le cherche ou le chercherons il est au fond à gauche visible par le dessous, je comprend pas comment on fait pour changer le filtre sans en mettre partout ca à coulé sur le cardan et le triangle.. déjà qu'il faut se torde le bras dans tous les sens pour le changer, il faut aussi se le tordre pour tout essuyer, peut être qu'en démontant la roue coté passager c'est plus facile! a tester...

Ensuite pour le remplissage la jauge est pas très visible avec une huile neuve faut si reprendre à plusieurs fois, mon conseil mètre direct 5 litres d'huile et faite tourner 20sec comme ca elle se colore un peu et c'est plus facile a faire l'appoint.

petit regret que le freemont n'ai pas de jauge électronique avec graduation sur l'ordi de bord.
    Et mon avis reste qu'une vidange toute les 30.000km c'est trop long donc je la ferais tout les 20.000km

Reste plus qu'a se connecter avec un diag odb pour remettre à zéro les paramètre de maintenance, je viens d'en commander un, je vais essayer ca le weekend prochain, mais j'ai rien de spécial affiché a l'odb car il ne me demandait pas encore la révision...  Wink
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Re: Vidange

Message par doublmetre le Mer 9 Déc - 7:50

Merci pour votre retour d'expérience Very Happy

En effet, le filtre à huile n'est pas des plus pratique.

Pourriez-vous nous faire un retour sur votre appareil de remise à zéro car nombreux sont ceux qui voudraient des infos ici, vous pourrez le détailler --> à cet endroit <--

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 20:04