Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

Autoradio 8" + GPS Non Officiel

Partagez

HW

Véhicule(s): Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

Autoradio 8" + GPS Non Officiel

Message par HW le Lun 17 Déc - 14:57

Bonjour,

N'ayant pas pu commander l'option Autoradio 8" + GPS lors de la prise de commande de mon Freemont (Option indisponible). Je me suis retrouvé avec le pauvre autoradio 4" dont les fonctions sont bien limitées.

Fan de gadgets et cherchant depuis un bon moment une solution de remplacement, je commence à voir fleurir un peu partout sur le net un autoradio 8" + GPS pour le Freemont mais non-officiel appelé "FIAT LEAP"

Les différentes fonctions offertes ont l'air très alléchantes surtout pour le tarif affiché chez nos amis chinois (entre 500€ et 600€)
    -Lecture du MPEG2, MPEG4, MP3 etc..
    -Possibilité de recevoir la TNT en roulant avec le Picture In Picture
    -Caméra de recul incluse
    -Possibilité d’intégrer le GPS de son choix (Tomtom, Igo, etc...)

Bref le top (Sur le papier), le tout compatible avec l'interface U-Connect puisque l'on récupère la carte d'interface du 4" pour la mettre sur celui-ci.

Quelqu'un a déjà testé? Vous en pensez quoi, la manip de remplacement de l'autoradio n'a pas l'air très compliqué sur le mode d'emploi.

FunnyGames
    Administrateur

Véhicule(s): Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos

Re: Autoradio 8" + GPS Non Officiel

Message par FunnyGames le Lun 17 Déc - 22:01

Très intéressant, tu as un lien ou un site où l'on peut voir le détail du produit ?

( je déplace ton sujet dans la rubrique "accessoires" Wink )

HW

Véhicule(s): Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

Message par HW le Lun 17 Déc - 22:08

Je voulais mettre le lien mais je ne savais pas si c'était toléré Rolling Eyes

Donc à la demande générale le voici : http://www.witson.com/en/displayproduct.html?proID=101611313

ramsoum
    **
    **

Véhicule(s): Ford Mondeo 2.0 TDCI 140 Titanium - Suzuki Swift 1.2 GL Exterior

Message par ramsoum le Mar 18 Déc - 14:30

Pour ma part, je ne suis pas trop bidouille et un gps était une condition nécessaire.

Le Freemont en stock qui m'était proposé n'ayant que l'écran 4 pouces, la concession m'a indiqué qu'il était tout à fait possible de remplacer celui-ci par le gps 8.4 pouces par après.. Leur prix pour ce travail est le même que l'option : 1500 euros.

FunnyGames
    Administrateur

Véhicule(s): Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos

Message par FunnyGames le Mar 18 Déc - 15:24

L'option écran tactile 8.4" pour la version "Urban" qui d'origine est avec le combiné 4", c'est 900€, pas 1500€ Exclamation

HW a écrit:Je voulais mettre le lien mais je ne savais pas si c'était toléré Rolling Eyes
    ...

Non bien au contraire, les liens extérieurs avec des informations sont toujours appréciés Wink

HW

Message par HW le Mar 18 Déc - 17:25

ramsoum a écrit:Pour ma part, je ne suis pas trop bidouille et un gps était une condition nécessaire.

Le Freemont en stock qui m'était proposé n'ayant que l'écran 4 pouces, la concession m'a indiqué qu'il était tout à fait possible de remplacer celui-ci par le gps 8.4 pouces par après.. Leur prix pour ce travail est le même que l'option : 1500 euros.

Tiens information intéressante, j'avais demandé à ma concession qui m'avait certifié le contraire Exclamation Bref, j'ai l'impression que selon les distributeurs c'est un peu l'arlésienne!

De toute façon je préfère (Si il s'avère que c’est full compatible avec U-Connect), la version chinoise à 600€, elle propose bien plus de fonctions que l'autoradio 8" + GPS fourni par FIAT.

Reste un seul hic, l'application de la garantie en cas de pépins. Mais je crois que je vais passer du côté obscur et me laisser tenter par la chose Razz

ramsoum
    **
    **

Véhicule(s): Ford Mondeo 2.0 TDCI 140 Titanium - Suzuki Swift 1.2 GL Exterior

Message par ramsoum le Mar 18 Déc - 17:49

L'option écran tactile 8.4" pour la version "Urban" qui d'origine est avec le combiné 4", c'est 900€, pas 1500€ Exclamation
    Sais pas, en Belgique, dans les prix 2013, il n'y a que le pack Navigation and sound (gps + camera + alpine sound + lecteur DVD) à 1500 euros.
    Il me semble avoir vu dans les anciens catalogues une option à 1000 euros avec juste écran tactile 8 pouces + gps, mais je n'en sais pas plus...

Tiens information intéressante, j'avais demandé à ma concession qui m'avait certifié le contraire Exclamation Bref, j'ai l'impression que selon les distributeurs c'est un peu l'arlésienne!
    Ca semblerait logique, j'avais demandé la meme chose sur ma voiture actuelle (Ford mondeo), et ça n'avait pas été possible!
    Qd ils m'ont annoncé ça à la concession, j'ai plus penché pour un attrape-client, avec, au moment de la livraison du véhicule, un sympathique : désolé, erreur du vendeur, on ne sait rien faire pour vous...

mmarcoboss

Véhicule(s): FIAT FREEMONT LOUNGE 170ch 4x4

SYSTEME NAVIGATION 2012???

Message par mmarcoboss le Ven 4 Jan - 16:18

j'ai trouvé une facade de freemont 2012 aparement je connait pas cette version sur internet pour ceux qui on le urban sans le Uconnect 8.4:

http://android-caraudio.com/fr/fiat/440-autoradio-gps-dvd-pour-fiat-bravo-2007-.html

le lien est pour la bravo mais sur le site c'est bien le freemont Embarassed

moins cher que le fiat Very Happy:D:D

mmarcoboss

Véhicule(s): FIAT FREEMONT LOUNGE 170ch 4x4

Message par mmarcoboss le Ven 4 Jan - 16:57

j'ai oublié de dire qu'il tourne sur Windows CE 6

HW

Message par HW le Sam 5 Jan - 16:40

Oui il est identique au lien que j'avais mis sauf que mon lien ramène directement sur le site du constructeur chinois.

Il y a des personnes intéressées par cet autoradio? Car sur plusieurs sites, j'ai vu qu'on pouvait avoir des tarifs intéressants si achats groupés. Avis aux amateurs Laughing

getehem
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Véhicule(s): Toyota High Ace 2.2 Turbo diesel

Message par getehem le Sam 12 Jan - 3:58

HW a écrit:Oui il est identique au lien que j'avais mis sauf que mon lien ramène directement sur le site du constructeur chinois.

Il y a des personnes intéressées par cet autoradio? Car sur plusieurs sites, j'ai vu qu'on pouvait avoir des tarifs intéressants si achats groupés. Avis aux amateurs Laughing

Witson n'est pas le constructeur mais un grossiste.

LEAP est le nom du FIAT FREEMONT dans les pays asiatiques.

Le constructeur est PENHUI.

android-caraudio.com a l'avantage d' être un site géré par un belge de Hong Kong parlant français. C'est la même boite que liberty-forever.com plus connu en France.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Jan - 7:30

getehem a écrit:
    HW a écrit:Oui il est identique au lien que j'avais mis sauf que mon lien ramène directement sur le site du constructeur chinois.

Witson n'est pas le constructeur mais un grossiste.

LEAP est le nom du FIAT FREEMONT dans les pays asiatiques.

Le constructeur est PENHUI.

android-caraudio.com a l'avantage d' être un site géré par un belge de Hong Kong parlant français. C'est la même boite que liberty-forever.com plus connu en France.

Merci pour ces précisions.

Je vois que tu viens de poster ton premier message.

Penses à dire quelques mots dans le fil de présentation des membres en créant un nouveau sujet.

Outre qu'il est toujours plus convivial de se connaître un peu mieux, une petite présentation de donnera accès à certaines rubriques réservées.

ronniet

Véhicule(s): Freemont Urban mjtd 170

Message par ronniet le Sam 2 Fév - 16:12

je viens de trouver ceci sur ebay pour ceux qui souhaitent changer la radio:
    http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-FIAT-FREEMONT-2-DIN-8-Tactile-Dvd-GPS-iPod-USB-SD-Bluetooth-/271142960493?pt=Accessoires_GPS&hash=item3f21613d6d

Ca m'a l'air pas trop mal je trouve

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un ptit souci d'accélération......
    Nettoie le filtre de ton Freemont geek   

zebulon60

Véhicule(s): Freemont 140 lounge noir avec pack video

Message par zebulon60 le Dim 3 Fév - 18:27

Mais attention en retirant l'Uconnect vous perdez également les fonctions de réglages du véhicule comme les commandes de Clim, de réglage des feux, ....
    Pour la clim, tous les boutons ne sont pas présent sur le tableau de bord et il faut absolument passer par l'Uconnect pour gérer (je pense notamment à l'orientation des flux d'air).

Donc si par la suite il y a un problème avec la clim, la garantie risque de ne pas fonctionner par exemple.

D'autre part, l'EVIC (écran situe entre le compteur et le compte tour) est un écran "déporté" de l'UCONNECT et en cas de changement d'autoradio j'ai bien peur que vous perdiez également les fonctionnalités de cet écran (les infos de pression des pneu par exemple).

Du moins c'est ce qu'un concessionnaire m'avais expliqué lorsque je m'était renseigné sur un URBAN avec installation d'un autoradio GPS en seconde monte. Le vendeur avait refusé de le faire préférant ne pas me vendre de véhicule (il n'avait pas de LOUNGE dispo).

HW

Message par HW le Dim 3 Fév - 20:37

HW a écrit:
    Bref le top (Sur le papier), le tout compatible avec l'interface U-Connect puisque l'on récupère la carte d'interface du 4" pour la mettre sur celui-ci.

C'est full compatible avec L'U-Connect car on récupère la carte mère de l’ancien autoradio. Aucun problème de compatibilité non plus avec les commandes au volant.

Je vais me le commander d'ici un mois ou deux, je vous dirai mes impressions et éventuellement réaliser un tuto si nécessaire pour les personnes intéressées.

nicolasereau
    **
    **

Véhicule(s): fiat freemont 170 urban

Message par nicolasereau le Lun 4 Fév - 17:51

hw boujour

SI tu veux un coup de main lors de l'installation suis pas loin de chez toi.....l'union fait la force surtout avec ce véhicule ..pleins de surprises !!

salutations

nicolas

HW

Message par HW le Mer 6 Fév - 10:29

nicolasereau a écrit:
    SI tu veux un coup de main lors de l'installation suis pas loin de chez toi.....l'union fait la force surtout avec ce véhicule ..pleins de surprises !!

Entendu, dès que la commande sera passée, je te tiendrai au courant Razz

ericlng

Véhicule(s): Freemont 140 cv Lounge noir

Message par ericlng le Lun 12 Aoû - 12:51

Des retours d expérience sur les uconnect non officiels ?

HW

Message par HW le Mar 13 Aoû - 14:53

ericlng a écrit:Des retours d expérience sur les uconnect non officiels ?
    J'ai mis le projet en suspens pour le moment. Dès que je me décide à l'acheter, je n'hésiterai pas à poster quelques photos Smile.

Sergan
    **
    **

Véhicule(s): freemont mjt 170 urban, blanc, toit ouvrant, jante 19 pouces

Message par Sergan le Mer 27 Nov - 18:29

Bonjour à tous pour un petit salut d'Italie et une info qui peut intéresser ceux qui en ont assez du  minuscule écran 4.3 et de ses fonctions limitées: une société italienne de renom (Phonocar) vient de sortir une "station multimedia" avec écran de 8 pouces. Ce produit est construit en Italie dans l'usine de Reggio Emilia et bénéficie d'un service après-vente très rassurant qui n'a rien à voir avec le flou qui entoure certaines "chinoiseries". Je viens de le faire monter par un professionnel sur mon Freemont et le résultat est bluffant à tout point de vue y compris esthétique. Il intègre évidemment un navigateur très performant ( IGO Primo qui "tourne" sous Windows 6 CE). La référence de l'objet est Media station Phonocar VM 098 pour Fiat Freemont. Sur internet vous devriez trouver des distributeurs Phonocar... en espérant que notre véhicule - hélas confidentiel en France - intéresse suffisamment les professionnels pour qu'ils fassent l'effort d'importer pour vous ce remarquable produit. En Italie, on le trouve entre 800 et 900€ montage et cartes de navigation européenne inclus.Very Happy 

lascensoriste

Véhicule(s): freemont 140 ch gris lunaire

Message par lascensoriste le Jeu 28 Nov - 0:39

Génial, des photos s'imposent

Freb

Véhicule(s): Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

Message par Freb le Jeu 28 Nov - 4:48

lascensoriste a écrit:Génial, des photos s'imposent
    Oh oui. . . . Des photos ! Et un lien !

Je n'ai pas réussi à trouver cette référence.... ( VM 098 )

http://www.phonocar.com/fr/media-station-et-multimedia/1143_0_0_0_4.html

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Freemont 170  Urban, gris lunaire + GPS 8, 4 + DVD + marche pied + vitre anti effraction 85% + seuils de portes chrômés + seuil de coffre chrômé.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Juil - 0:10