Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

Besoin de conseils

Partagez

amal45100
    **
    **

Véhicule(s) : Opel Zafira A 2.0 DI 16v (1999) elegance

Besoin de conseils

Message par amal45100 le Sam 5 Aoû - 21:01

Apres un appel du concessionnaire pour me dire que le Fiat freemont que je convoitais était sorti de chez le carrossier et passant a proximité aujourd'hui, je me décide à aller jeter un coup d’œil. Et là grosse déception le freemont a la batterie a plat. Au vu de plusieurs retours de problèmes concernant la batterie, j'ai un gros doute . A votre avis, que dois je faire ??? Besoin de vos conseils en vous remerciant d'avance.

Eug87

Véhicule(s) : Freemont Urban 140 Ch de 2011

Re: Besoin de conseils

Message par Eug87 le Dim 6 Aoû - 6:01

Je ne pense qu'il y ait plus de panne batterie sur les Freemont que sur un autre modèle de voiture.
    Le mien, acheté d'occasion fin 2016, a toujours sa batterie d'origine, donc 2011 et aucun problème.

amal45100
    **
    **

Message par amal45100 le Dim 6 Aoû - 6:59

Merci Eug87. effectivement il ne faut pas généraliser mais j ai peur de tomber sur le mauvais numéro étant donner que c'est un gros investissement pour moi c'est un fiat freemont Lounge de 12/2012 a 14890 euros. il a environ 102000 km. Cordialement
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Message par doublmetre le Dim 6 Aoû - 17:54

Pour ce qui du soucis de batterie, ne pas prendre ce problème à la légère comme je peux le lire actuellement.

Les problèmes de batteries sur le Freemont ont été assez nombreux par le passé et ont pourris la vie de certains utilisateurs, d'autres ont simplement revendu leur véhicule pendant que les restants ont palliés au soucis.

Les causes sont multiples ainsi que leur solutions :

- Module Bluetooth reste allumé
    - Câbles de masse pas assez "conducteur" (peinture restée sur le châssis)
    - Borne de batterie desserrées
    - Tableau de bord qui s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint....
    - Mode "Ecocharge" actif

- Remplacement module Bluetooth
    - Passage des connecteurs de masse au papier de ver
    - Resserrage des bornes de batterie
    - Chargement d'une évolution de programme dans le véhicule
    - Remplacement de la batterie
    - Remplacement de l'alternateur.

Une panne de batterie sur des véhicules récents est assez rare de nos jours car ils possèdent des "tempo" donc fini les veilleuses allumées ou la boite à gants restée ouverte, l'alimentation se coupe d'elle-même.

J'espère ne pas vous avoir effrayé mais lorsque vous aurez le plein accès, vous pourrez trouver dans la section "problèmes", le soucis que certains ont pu connaitre.

amal45100
    **
    **

Message par amal45100 le Dim 6 Aoû - 21:34

Merci Doublmetre je vous rassure vous ne m avez pas effrayée. J'ai eu un gros coup de cœur pour le freemont. Effectivement a tout problème il y a une solution. Après je me dis qu'il y a une garantie de douze mois mais le gros hic c'est un concessionnaire Toyota qui le vend et qui ne connait pas du tout la voiture.
    Lorsque je me suis assise au poste de conduite la manette des feux était sur auto et le réglage de la luminosité était au max. Pensez vous que cela soit une piste a suivre? En vous remerciant d'avance
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Message par doublmetre le Lun 7 Aoû - 6:49

Il y a effectivement plusieurs positions sur la roulette de luminosité et celle qui se trouve au max allume toutes les lumières internes du véhicule, ce qui pourrait éventuellement créer une conso de batterie mais ce sont des LED et il y a une tempo ....... à moins que le véhicule ne soit pas du tout démarré durant des mois mais qu'il soit visité régulièrement...... Mystère.

amal45100
    **
    **

Message par amal45100 le Lun 7 Aoû - 18:50

merci Doublmetre, j'appelle demain le concessionnaire pour lui demander si il a résolu le problème je vous tiendrais au courant. Merci pour votre aide et du temps que vous m'avez accordé. Ps: je suis une femme et les concessionnaires ont tendance à en abuser en pensant que l'on ne comprend rien a la mécanique LOL
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Message par doublmetre le Mar 8 Aoû - 9:36

et bien revenez aussi souvent que nécessaire, le forum est là pour ça Wink

amal45100
    **
    **

Message par amal45100 le Mar 8 Aoû - 12:42

Merci pour tout Doublmetre

Contenu sponsorisé