Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

entretien des 60000kms

Partagez

fredtaxi35

Véhicule(s) : freemont lounge 14 cv 4*2

entretien des 60000kms

Message par fredtaxi35 le Sam 16 Fév - 9:44

je suis à bientot 67000kms et j'ai oublié de vous signalé un truc aberrant sur le freemont. Le changement de filtre à gasoil est rock'n'roll. Il est situé quasi sous la planche de bord. une plaque métalique est fixée devant celui ci, ce qui fait que vous avez toutes les peines du monde à y acceder. Apparement, vous ètes meme obliger de demonter cette plaque qui ne sert à rien. Vu la fréquence de mes entretiens et l'inutilité de cette plaque, de concert avec mon mécano, la plaque a pris place dans le coffre jusqu'à separation d'avec ce dernier.

Invité
    Invité

Re: entretien des 60000kms

Message par Invité le Sam 16 Fév - 10:20

fredtaxi35 a écrit:je suis à bientot 67000kms et j'ai oublié de vous signalé un truc aberrant sur le freemont. Le changement de filtre à gasoil est rock'n'roll. Il est situé quasi sous la planche de bord. une plaque métalique est fixée devant celui ci, ce qui fait que vous avez toutes les peines du monde à y acceder. Apparement, vous ètes meme obliger de demonter cette plaque qui ne sert à rien. Vu la fréquence de mes entretiens et l'inutilité de cette plaque, de concert avec mon mécano, la plaque a pris place dans le coffre jusqu'à separation d'avec ce dernier.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
    hume

Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

Message par hume le Sam 16 Fév - 16:49

Bonjour,
    Pour cette plaque, l'explication que j'ai pu avoir était: que cela était obligatoire dans certains pays pour "éviter la projection de carburant sur les connections électronique en cas de fuite".
    Quoiqu'il en soit, il y a une utilité, car sinon, ils auraient pu gagner quelques centimes.
    Salutations
    Gilles
    Sev

Véhicule(s) : Fiat Freemont 170 urban noir

Message par Sev le Mar 19 Fév - 8:49

Moi récemment j'ai fait les 30.000km chez Roady Saumur, et le mécano ne m'a rien dit sur une éventuelle plaque...
    En tout cas, il ne connaissait pas le Freemont ce qui m'a valu un report du rendez vous le temps qu'ils se fournissent du filtre..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 1:31