Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

    Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Partagez
    avatar
    doccheznico
    ******
    ******

    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 38
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Message par doccheznico le Ven 8 Mar - 23:42

    Hello !

    Voila, je suis tombé sur ce forum par hasard, et j'y ai vu des gens avec des avis assez objectifs, donc je me lance a mes questions :

    Comme le sujet l'indique, j'ai actuellement un Ford S-max, titanium 2.0 TDCI 140cv, j'en suis très content et je n'ai eu qu'un petit problème avec un cliquet de portière qui ne se ferme plus avec la centralisation.
    J'ai vu le freemont, mais j'ai pas pu l'essayer. C'est un tres beau vehicule, vraiment mon style, malgré le coffre un peu moins pratique que mon S-max car j'ai un fauteuil roulant a charger. Ceci dit, en rapport qualité prix, meme si j'adore mon Ford, j'ai trouvé le Freemont limite mieux fini meme en niveau "Urban".

    1) J'en viens donc a me demander si des personnes ayant le Freemont ont pu dans leur famille ou amis comparer avec un S-max, savoir le ressenti tout ça.

    2) Est ce que le port USB reconnait les disques durs, et si (dans le cas d'une version lounge avec le GPS) les titres s'affichent sous le noms des fichiers et non sous forme de "auxilliaire" sans autre choix.

    3) FIAT, une marque que JAMAIS j'aurais cru apprécier un jour ! hormis le fait que la réputation de Ford est bien meilleure, vous en pensez quoi vous ?

    4) La conduite ne sera sans doute pas si "sportive" que le S-max, mais vous y prenez du plaisir ? et l'insonorisation ?

    5) Enfin, je m'orienterais vers un 170 CV boite auto, en Lounge avec la camera de recul et tout ce qui va bien. Mais pour vous, quelles sont les options a posséder absolument sur ce véhicule ? (pour des raisons pratiques, et pour pas avoir de regret ensuite !)

    Merci d'avance a vous pour vos réponses !
    avatar
    ronniet
    *****
    *****

    Messages : 163
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 44
    Localisation : ch' nord
    Véhicule(s) : Freemont Urban mjtd 170

    Re: Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Message par ronniet le Sam 9 Mar - 11:37

    Bon, je crois que je suis la personne qu'il te faut pour ça car je viens du SMAX tdci 140...

    Pour ce qui est du ressenti, le SMAX est nettement plus ferme en suspension ( raison de mon changement) avec une précision de conduite nettement plus précise.Le freemont bougera bcp plus dans les virages mais on s'habitue très vite.
    L'espace intérieur du freemont est un peu plus restreint que le ford de même pour le coffre y'a moins de petits rangements aussi ( comme l'impossibilité de mettre une grande bouteille dans les portes avants).
    Pour ce qui est du moteur; le ford me paraissait un peu plus rageur que le fiat.
    niveau conso, je suis passé de 7.8/100 pour le ford à +- 8.3 sur le fiat
    l'insonorisation est meilleure sur le fiat que le smax.
    Pour cu qui est du plaisir de conduite, ce sont deux véhicule différents. le fiat t'incite plus à conduire"à la cool"

    Pour ce qui est de ton fauteuil roulant, ca devrait passer dans le coffre mais ca sera un peu plus juste que dans le SMAX ( et ca dépendra aussi de ton type de fauteuil

    Pour ce qui est d'un disque sur l'usb je ne sais pas mais j'ai mis une carte sdhc de 8 gb dans le lecteur et ca tourne nickel.
    Pour ce qui est de la qualité de véhicule, FIAT et FORD se valent largement, n'aie crainte Wink

    Pour ce qui est des options, à partir de la finition urban y'a déja plus que le nécessaire et en lounge tu passes en gamme "luxe" mais d'autres membres pourront t'en dire plus à ce sujet.

    Si t'as d'autres questions, n'hésites pas Wink


    __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Le freemont......l'est dans le camion
    viva l'alhambra....?
    avatar
    doccheznico
    ******
    ******

    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 38
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Re: Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Message par doccheznico le Sam 9 Mar - 14:00

    Ah bah ça, c'est de la réponse, d'autant plus qu'elle viens de quelqu'un dans le même cas que moi ! en fait mon gros souci, c'est de savoir si je vais regretter mon S-max. A la base, je voulais repartir sur un sport edition, mais aller metre 34000 euro dans une bagnole qui a deja 20.000kms, non franchement, faut revenir sur terre quoi.

    Du coup aujourd'hui, j’hésite entre le freemont et le chevrolet orlando, je suis allé voir les 2 en concession, et effectivement, tout ce que tu indique sur ton message est la réalité : le coffre moins gros et moins pratique, le poids du véhicule doit peser sur les performances (d’où mon choix du 170 cv), le comportement doit être plus pataud que le S-max (bien qu'a la limite si les bornes sont enchainées dans un bon confort, pourquoi pas !), le tableau de bord et sympa mais par exemple je préfère le design de l'orlando.

    Mais j'y ai vu des choses bien sympa : les rangement sous le siege passager, les rehausseurs integrés, les portes s'ouvrant a 90° (génial pour moi), la camera de recul sur le "lounge" (je pense que c'est plus qu'utile, surtout en ville avec un engin pareil !), la finition, le look (le voir en vrai ça donne envie, vraiment !). Nan franchement je sais pas quoi choisir, et la on parle pas d'une baguette de pain ! c'est un choix a long terme !

    Je pense que je vais aller essayer le freemont, histoire de voir si ça me conviens. Petites dernières questions : niveau revisions, je pense que c'est du niveau des marques françaises, mais pourrais tu me confirmer ? et la fiabilité ? (toujours cette appréhension lorsque je vois le sigle fiat...)

    Dans tous les cas, merci beaucoup pour cette aide précieuse !
    avatar
    ronniet
    *****
    *****

    Messages : 163
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 44
    Localisation : ch' nord
    Véhicule(s) : Freemont Urban mjtd 170

    Re: Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Message par ronniet le Sam 9 Mar - 14:09

    pour ce qui est des révisions, je crois que le tableau est quelque part sur le forum avec les espaces entre révisions ( 30000 km je crois).

    Pour ce qui est de la fiabilité je ne pense pas que fiat soit pire que d'autres marques ( y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis les années 80 Smile ).Au niveau des moteurs JTD, fiat fait partie des marques les plus fiables ( et c'est eux qui ont développé l'injection directe sur les diesels de voitures ainsi que les HDI etc........et non pas VAG comme le croient beaucoup de gens).

    Après, il faut absolument que tu essaies la voiture, c'est ca qui guidera ton choix normalement


    __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Le freemont......l'est dans le camion
    viva l'alhambra....?
    avatar
    Americars.77
    *****
    *****

    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 46
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Re: Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Message par Americars.77 le Sam 9 Mar - 23:29

    Cher DOCCHEZNICO. Mon avis (et que cela ) de mon Lounge 170.

    1) Un de mes collègues a un S max 1.8 diesel, il en est content mais le Freemont, bien plus récent que son modèle (4/5 ans), ne lui laisse aucune chance. Finition, équipements, aménagements, rapport qualité/prix très largement en notre faveur. Les nouveaux S max sont certainement très bien mais quel est leur prix ? Après, un fauteuil roulant sans difficulté rentre dans le coffre du Freemont, plié en tout cas. Et les portes s'ouvrent à 90 degrés ! ultra pratiques.

    2) Est ce que le port USB reconnait les disques durs ? aucune idée (désolé). Par contre la sono tout "Alpine", si tu as l'occasion, écoute là.... afro

    3) FIAT est une marque qui s'est considérablement améliorée. Pour rappels les moteur diesel multijet (Fiat/Alfa)sont considérés comme parmi les meilleurs au monde avec les BMW. Pour ma part le 170 ne consomme qu'environ 6.5 à 7 litres pour tracter un véhicule de presque deux tonnes. Et il est vraiment adapté, coupleux dès les bas régimes, et assez puissant. No comment. Il ne faut pas oublier que bon nombre de constructeurs empruntent des pièces à un peu tout le monde. Les moteurs Ford par exemple, les 140 et 163 cv sont des moteurs...Peugeot. Volvo mets du Renault, etc, etc...La liste des rappels des constructeurs laisse apparaître de multiples rappels pour tout le monde avec des spécialistes (je ne les cite pas mais on est surpris de certaines marques). Fiat s'en sort plutôt bien, leur mauvaise réputation est pour moi du passé.

    4) La conduite. LE point crucial. Pour ma part, je conduit ce véhicule avec l'esprit dans lequel il a été construit. Véhicule Américain à l'origine, donc suspensions assez souples, mais pas trop non plus, et grand confort de conduite. Son cheval de bataille : le "cruising". Moins sportif que les européennes pure souche, mais alors quel plaisir de conduite ! Direction juste comme il faut, très bon confort, bonne insonorisation (en 170 en 140 je en sais pas). Pour autant il permet quelques fantaisies sur route, il est loin de se traîner, et malgré ses deux tonnes on peut tenir un rythme soutenu si on sais trouver et respecter ses limites, ce n'est pas une Golf GTI.

    5) Rien de particulier à ajouter ou à modifier qui soit primordial. C'est un véhicule -surtout en Lounge avec GPS et caméra de recul- complet en équipements.

    Mon seul conseil : fais un tour avec un Frifri pour te rendre compte. Seul l'essai te fera te faire un juste avis. Pour ma part il me plaisait avant l'essai, après cet essai........... I love you I love you I love you
    avatar
    doccheznico
    ******
    ******

    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 38
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Re: Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Message par doccheznico le Dim 10 Mar - 21:42

    Je ne m'attendais pas a des avis si positif, mais c'est vrai que plus ca va, et plus il m'attire ! C'est vrai que la reputation de FIAT ici en France est pas terrible, mais j'ai aussi vecu dans une espèce d'adoration de Renault (j'en ai eu 3 avant sur les conseils de mes proches) et après être passé a "l’étranger-qui-sait-pas-faire-de-voiture" (en l'occurence le S-max), jamais je ne reviendrais acheter Francais ! je pense que le chauvinisme Français nous a justement rendu cons, et qu'a cause de ca, on en viens a acheter des bagnoles 5000€ plus cher que la concurrence pour les memes prestations. Juste parce que c'est "Français" (soit disant en plus, vu que la construction pour Renault se fait ailleurs sur quelques modèles). Pour l'anecdote, on m'a conseillé l'espace 4....euh....franchement si je compare a mon S-max de 2007, même pas en rêve ! c'est pas beau, c'est un style de camionnette et c'est le style que j'essaie de fuir, avoir un enfant en fauteuil c'est deja assez casse c***lles comme ca. Vu que j'ai pas trop le choix, autant prendre une voiture qui me plait vraiment !

    Ce hors sujet fini, je vais voir pour essayer le freemont, j'en ai discuté avec ma femme et dans tous les cas meme si actuellement le fauteuil roulant passe en hauteur sur le S-max et pas sur le freemont, avec le petit dernier et sa poussette c'est cuit, et le coffre du freemont est plus profond.

    C'est sur qu'entre le S-max 1.8 et le freemont, y'a une difference, mais le S-max a plutot une reputation de "sportif", les premieres semaines d'utilisation le dos s'en souviens lol! . Par contre entièrement d'accord avec toi, pour le prix les S-max sont vraiment trop chers, j'aurais voulu un sport édition 163CV, aujourd'hui je me retrouve a chercher un freemont après avoir été lorgner du coté du chevrolet orlando quoi...

    En ce qui concerne les blocs moteurs, oui je sais qu'ils sont partagés, et je n'ai jamais eu de souci sur mon 140CV, enfin si, des petit bugs électroniques sans gravité, mais je pense que toutes les marques y passent !

    Pour la sono tout alpine, vu que je vais acheter d'occas, bah si je tombe dessus ce sera top, sinon je ferais sans ! mais c'est pour moi un plus non négligeable, j'adore la musique.

    Bon me reste plus qu'a essayer du coup, mais vous avez une idée du tarif constructeur pour les revisions ? j'ai vu des prix hallucinants sur des forum (genre 700 euro pour des disques et plaquettes a changer ). Je ne voudrais pas acheter un véhicule qui serait trop cher a l'entretien ! surtout que Fiat me parait plutôt accessible a ce niveau, bien plus que Ford ou même Renault !

    Merci beaucoup pour vos réponse, je vous tiens au courant quoiqu'il en soit !

    Contenu sponsorisé

    Re: Sympa cette voiture, mais sorti d'un Ford S-max ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:44