Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

[ Diesel ] Entretien des 90000kms

Partagez

fredtaxi35

Véhicule(s) : freemont lounge 14 cv 4*2

[ Diesel ] Entretien des 90000kms

Message par fredtaxi35 le Mer 1 Mai - 10:28

un petit mot pour vous dire que je suis arrivé à 95000kms avec mon freemont. vidange des 90000kms, RAS. plaquettes tjrs nikel que ce soit à l'avant ou à l'arriere. pas une fuite d'huile. donc content.

Invité
    Invité

Re: [ Diesel ] Entretien des 90000kms

Message par Invité le Mer 1 Mai - 11:04

C'est quand même dingue ce que ça roule un taxi... What a Face
    FunnyGames
    Administrateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

Message par FunnyGames le Mer 1 Mai - 11:46

@fredtaxi35 a écrit:un petit mot pour vous dire que je suis arrivé à 95000kms avec mon freemont. vidange des 90000kms, RAS. plaquettes tjrs nikel que ce soit à l'avant ou à l'arriere. pas une fuite d'huile. donc content.

Merci Fred, tu es certainement le meilleur "ambassadeur" du forum pour nous parler de la fiabilité globale du Freemont, preuve par l'expérience à l'appui.
    Concernant le moteur, FiatPowerTrain est l'inventeur avec Alfa Romeo des diesels à rampe commune, et ce n'est pas par hasard que tous les autres motoristes ont adopté ce principe Cool

Pour info, quel est le budget global pour les révisions périodiques ?
    Albino

Véhicule(s) : Freemont 170CV 4x2 Loundge 5 places / Twingo II à Madame

Message par Albino le Mer 1 Mai - 19:12

D'accord avec Funnygames, bonne expérience.

A ce sujet, combien as-tu fait de km avec ton train de pneus avants ( marque Khumo ?? ) ??

Albino Cool

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Let the good time roll

fredtaxi35

Message par fredtaxi35 le Dim 5 Mai - 4:03

Avec le train de Kumho, dans les 30000kms pas plus. Pour les entretiens, la 30000 et la 90000., 150 € l entretien. Pour les 60000 environ 400€ tous les filtres + remplacements liquide de frein. Là, a l arriere j'ai des michelins latitude tour qui tiennent bien et dvt des coopers qui ont un peu plus de 20000kms et qui ne bougent pas. En meme temps, je fais de la belle route d'ou des plaquettes et disques quasi neuf a 950000kms. Seul bemol, les portes qui grincent un peu a l'ouverture a l'arrière. Il faut que je vois ça. Et je sais pas si je vous ai dis mais concernant la revente du freemont c'est la misère. J'ai voulu changer pour plus grand, style nouveau tourneo custom limited. Reprise a 1 an 110000kms 12000 €. J'ai pas pu m'empêcher de rigoler! Acheter 34500 €, un an apres 12000€ soit 65% de decote en 1 an. Pour vendre des bagnoles, pas de souci, pour les reprises c'est une autre histoire. Le pire c'est Fiat, je me suis déplacé, il a regardé le vehicule, m'a dit je vous envoie ma propo par mail. Jamais eu de nouvelles!!!!
    Albino

Message par Albino le Dim 5 Mai - 6:45

Bonjour et merci pour ces informations.

Je me doutais que ces pneus n'auraient pas une longétivité terrible, .. 30.000 ! confused
    En revanche, des plaquettes à 90.000 , c'est plutôt pas mal .Quant aux entretiens, c'est correct.
    Pour les filtres cela sous entend qu'on ne change rien avant 60.000 ? J'avais pour habitude de changer filtres d'habitacle et à air chaque année mais bon .. pendant la garantie je vais me plier aux consignes même si je ne pense pas faire 60.000 en 2 ans ou tout juste.

Bon dimanche à tous !
    Albino Cool

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Let the good time roll

fredtaxi35

Message par fredtaxi35 le Dim 5 Mai - 6:49

Si a 30000 et 90000 il y a filtre a huile et a pollen ou habitacle. Ce dernier, je le change tous les 15000kms, car un peu de circulation en ville
    Albino

Message par Albino le Dim 5 Mai - 6:52

Ok merci Very Happy

Let the good time roll

fredtaxi35

Message par fredtaxi35 le Dim 5 Mai - 6:58

De rien!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 2:33