Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

Facture d'entretien (20.000kms)

Partagez
    doccheznico

Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

Facture d'entretien (20.000kms)

Message par doccheznico le Mer 26 Juin - 19:23

Hello !

Je suis allé chez FIAT aujourd'hui pour faire une révision a 21.000kms, histoire de voir si tout était ok sur le véhicule que j'ai acquis très récemment.

Bon tout va bien et la facture s’élève a 301.61€ pour :

- vidange+filtre a huile
    - passage valise (a ma demande, pour contrôler le kilométrage réel)
    - carnet d'entretien + notice en Français (a ma demande, ceux livrés sont en allemand)
    - contrôle de la mise a jour du poste (a priori deja a jour je pense)

Certes, c'est pas donné, mais celle ci a été faite en concession FIATa levallois perret (deja tu casques direct lol), et j'en avais pour le même montant environ pour le S-max, chez feu vert...et je me souviens avoir fait exactement la même chose pour mon scenic 1 qui avait 3 ans a l'acquisition chez Renault Rueil malmaison : 450€ plaquettes avant + vidange. Fiat reste donc plutôt correct.

A noter, a voiture m'a été rendu lavée et propre par des gens sympathiques.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Re: Facture d'entretien (20.000kms)

Message par doublmetre le Ven 28 Juin - 7:37

Même révision, même kilométrage, mêmes demandes (sauf pour le manuel que j'avais déjà), le tarif était de 264 €

Ce que j'ai trouvé (et j'en ai déjà parlé) bizarre et inquiétant c'est qu'en terme de "révision", je n'ai eu aucun check list, pas de nettoyage ou remplacement de filtres air et habitacle etc, enfin tout ce qui doit naitre d'une vrai révision, je sais pas, le graissage des tirants de portes, le controle des plaquettes, des pneus, des feux...... Ils te tirent l'huile, t'en remette, changent le filtre, tire la jauge et VLAN, on ferme le capot !!!
    Ils n'ont même pas regardé le niveau lave glace (qui était vide) et n'ont pas lavé la voiture car il pleuvait soit disant !!

Que ce soit 264 € ou 301 € pour la même prestation, je trouve que mettre (presque 2000 Frs) autant d'argent pour de l'huile, un tampon sur le carnet et le strict minimum en matière d'entretien, ça fait un peu chero même si, à 21 000 kms, il n'y a pas grand chose à faire, mais quand même.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon Fiat Freemont --> Doublmetre

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"

.

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 22:42