Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

entretien, condensation sur les vitres

Partagez
    Freb

Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

entretien, condensation sur les vitres

Message par Freb le Sam 14 Déc - 11:20

Bonjour à tous !    Very Happy 

En cette période de grand froid et d'humidité,  avez vous des trucs, ou astuces  pour les traces de chiffon du à la condensation ??

Ça me saoul de devoir mettre toutes les 10 mn le souffle chaud sur la vitre avant et d'avoir les traces de chiffon ( que l'on ne voient pas quand le pare brise est sec )
    Hein. . . . Maniaque ??    Oui un peu !    Ah ah.

J'ai essayé un produit special " condensation " + chiffon microfibre. . . .
    Ça change pas grand chose !    :-(

Avez vous trouvé une astuce ?

Fred

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Freemont 170  Urban, gris lunaire + GPS 8, 4 + DVD + marche pied + vitre anti effraction 85% + seuils de portes chrômés + seuil de coffre chrômé.
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Re: entretien, condensation sur les vitres

Message par doublmetre le Sam 14 Déc - 11:35

Je déteste avoir des traces à l'intérieur du pare-brise, alors je mets la voiture au soleil (pare brise au soleil), une fois que la condensation "sèche" si je puis dire, j'essuies avec sec avec un chiffon neutre et propre, je parcours d'un œil curieux toutes traces suspectes.
    Je n'ai plus de soucis avec ça depuis.
    Ceci dit, tu peux aussi orienter le flux d'air sur pare brise / pied (ce qui met le compresseur de clim en route) pour avoir toujours de l'air en direction du pare brise et ne plus avoir ce problème lorsque tu roules (en attendant de bien nettoyer ce pare brise)

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon Fiat Freemont --> Doublmetre

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"

.
    Freb

Message par Freb le Sam 14 Déc - 12:04

doublmetre a écrit:Je déteste avoir des traces à l'intérieur du pare-brise, .....

Ah ah . . . Je ne suis pas le seul que ça énerve !  Very Happy 

Lorsque je le fais sur le pare brise sec. . . . Ça paraît clean et dès que la condensation arrive, c'est la cata !!

Je vai re- re - re - faire !

Fiat Freemont 170  Urban, gris lunaire + GPS 8, 4 + DVD + marche pied + vitre anti effraction 85% + seuils de portes chrômés + seuil de coffre chrômé.
    doccheznico

Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

Message par doccheznico le Sam 14 Déc - 12:05

Nan t'est pas maniaque, t’inquiète ! moi ça me fais pareil, et ça me saoule pas mal !! je pense qu'avec une bonne microfibre sans rien rajouter, ça doit ne laisse aucune trace. Je vais essayer des que j'ai un peu le temps

Freb

Message par Freb le Sam 14 Déc - 12:33

J'utilise déjà de la microfibre....
    J'en ai une spécial  " écran TV " ( la fibre est plus petite )  . . . Faudrait que j'essaie !

Merci

Mike59

Véhicule(s) : Fiat Freemont Mjt 140 Urban 4x2

Message par Mike59 le Ven 3 Jan - 21:47

Moi j'ai fait mes vitres avec l'aspirateur Karcher (non non j'fais pas de pub!) de ma femme,mis à part que l'appareil est un peu gros pour une voiture bin je dit sublime!
    Plus de traces du chiffon quasi plus de buée ou vraiment très peu!seul inconvénient la taille de l'appareil mais le gain de temps est la aussi,fini la grosse suée a frotter pendant une demi heure!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan - 6:44

Mike59 a écrit:Moi j'ai fait mes vitres avec l'aspirateur Karcher (non non j'fais pas de pub!) de ma femme,mis à part que l'appareil est un peu gros pour une voiture bin je dit sublime!
    Plus de traces du chiffon quasi plus de buée ou vraiment très peu!seul inconvénient la taille de l'appareil mais le gain de temps est la aussi,fini la grosse suée a frotter pendant une demi heure!

Bonne idée. Je vais prendre celui que nous avons à la maison...

Cela dit, c'est un peu encombrant donc dans quel sens l'as-tu utilisé ? Horizontalement ou verticalement ? Tête en bas pour la partie près du tableau de bord ou pas ?

Mike59

Véhicule(s) : Fiat Freemont Mjt 140 Urban 4x2

Message par Mike59 le Sam 4 Jan - 22:39

Il fonctionne dans tout les sens et sans fuite,j'ai fait du mieux que j'ai pu,ca fonctionne mais c'est vrai que c'est gros.
    Mais c'est tout sacrement moins fatiguant qu'avec le produit le chiffon humide et le 2e chiffon sec.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 22:20