Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

[V6 Essence] Entretien des 24.000Kms

Partagez
    FunnyGames
    Administrateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

[V6 Essence] Entretien des 24.000Kms

Message par FunnyGames le Sam 1 Fév - 14:08

Mon Freemont vient de passer son second entretien tel que le programme constructeur le préconise, pour le détail des opérations prévues voir >> ICI <<

Pour le tarif, quel que soit le tarif, c'est toujours une somme à sortir.
    J'ai pu bénéficier de la promotion FIAT valable jusqu'à fin Février, soit la remise de la TVA, ce qui allège substantiellement la facture, et j'ai aussi eu une luge (basique) qui est offerte  Laughing 

En supplément -bien que la consommation d'huile de ce V6 est insignifiante- j'ai demandé un bidon de 2 litres d'huile en réserve, au regard du prix de cette huile particulière c'est toujours 20% de gagné,

et aussi la permutation des roues avant-arrière pour conserver une usure uniforme, ce qui est fortement préconisé pour les 4x4. Pas de remplacement du filtre d'habitacle, je le fait moi-même, voir >> ICI <<

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Freemont 3.6-V6 Lounge
    Bleu océan, Cuir noir, Toit ouvrant, Lave-phares, Kits xénon 35W & 55W/6000K, Veilleuses & Anti-brouillard LED 6000k, Coques rétro chrome, Tapis de sol Fiat, Pédalier inox Mopar, Seuils de portes inox siglés Freemont, Baguette de hayon inox, Glastint carbone médium anti-effraction

Le futile est essentiel

Alain3k

Véhicule(s) : Fiat freemont lounge V6 3,6 essence .. Yamaha Vmax 1700

Re: [V6 Essence] Entretien des 24.000Kms

Message par Alain3k le Sam 1 Fév - 18:24

Bonjour funnygames ,

C'est quoi "coupon 24000km" ?

Et pourquoi 8litres d'huile ? Il me semble que le moteur contient 5,6l...
    sacha

Véhicule(s) : Freemont 2.4 BVA Urban 4x2 2013 et Ford Mustang V6 2012 326ch

Message par sacha le Dim 2 Fév - 8:41

Bien que dans le carnet d'entrettien cest marque 24000km pour la version essence , je conte bien faire les vidanges tout les 12000km  comme cest ecris dans le carnet du Dodge Journey. Par contre pour l'huile, au US il mette tous du 5W20 alors que Fiat preconise le 5W30 pour les essence.
    24000km ca parait un peux long comme intervalle .
    FunnyGames
    Administrateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

Message par FunnyGames le Dim 2 Fév - 13:23

sacha a écrit:...
    24000km ca parait un peux long comme intervalle .

FunnyGames a écrit:Mon Freemont vient de passer son second entretien tel que le programme constructeur le préconise, pour le détail des opérations prévues voir >> ICI <<
    ...

Alain3k a écrit:Bonjour funnygames ,

C'est quoi "coupon 24000km" ?

C'est leur dénomination de "révision"

Alain3k a écrit:Et pourquoi 8litres d'huile ? Il me semble que le moteur contient 5,6l...

FunnyGames a écrit:...
    En supplément -bien que la consommation d'huile de ce V6 est insignifiante- j'ai demandé un bidon de 2 litres d'huile en réserve,
    ...

Ce sont des bidons de 2 litres, et effectivement comme le moteur n'en contient que 5.6L, ils ont laissé dans le coffre le bidon entamé

..........................  Exclamation Wink
    sacha

Véhicule(s) : Freemont 2.4 BVA Urban 4x2 2013 et Ford Mustang V6 2012 326ch

Message par sacha le Dim 2 Fév - 17:52

Chose bizzare..... dans le manuel d'instruction Fiat en Polonais les intervalle pour moteur essence ne doit pas depasser les 12000km , et pour l.huile cest biejn ecris de metre du 5W20 , mais ci celui nes pas disponible eventuellement du 5W30  Shocked
    FunnyGames
    Administrateur

Message par FunnyGames le Dim 2 Fév - 20:17

sacha a écrit:Chose bizzare..... dans le manuel d'instruction Fiat en Polonais les intervalle pour moteur essence ne doit pas depasser les 12000km...

Ici aussi c'est 12.000Kms, regarde bien le programme d'entretien dont j'ai laissé le lien  Smile 
    Peiot

Véhicule(s) : freemont urban 170cv 4x2

Message par Peiot le Mer 5 Fév - 19:57

Bonsoir

Question simple le Freemont affiche t'il quelque chose pour la vidange ??? (clé, indication, ...)

FunnyGames
    Administrateur

Message par FunnyGames le Mer 5 Fév - 21:50

Oui pour toutes les versions,

pour la version essence (à chaque démarrage) il y a un message "vidanger huile" qui apparaît après 11.500Kms suivant la précédente remise à zéro.

warriorprog

Véhicule(s) : Fiat Freemont 140 Lounge pack video et attelage

Message par warriorprog le Jeu 6 Fév - 5:26

5w20 ou 5w30. Simple question de climat.

warriorprog

Véhicule(s) : Fiat Freemont 140 Lounge pack video et attelage

Message par warriorprog le Jeu 6 Fév - 5:27

Pour les 12 ou 24000, il est vrai que c'est chelou bizarre.

[Doubl'mètre] J'ai volontairement modifié ce mot pour une lecture plus aisée.
    FunnyGames
    Administrateur

Message par FunnyGames le Jeu 6 Fév - 15:13

warriorprog a écrit:Pour les 12 ou 24000, ilest vrai que c est chelou bizarre.

Je ne comprend pas ce que tu veux nous dire  scratch
    Alain3k

Message par Alain3k le Lun 15 Sep - 16:35

Révision des 24000km pour moi aussi , dont voici la facture.

Comme d'habitude à la reception du véhicule, le message "vidanger l'huile" était toujours présent, aller on repart à l'atelier
    où le mécano a bataillé une bonne demi-heure pour l'enlever, avec une combinaison pédale de freins, accélérateur, allumage...

Mais dès les 1er km, le voyant orange indiquant une panne s'est allumé  
    Il n'y a aucun message sur l'Evic . scratch

RDV pour demain matin.

Et ils m'ont enfin changé les disques de freins AR sous garantie.
    J'ai pu constater sur le retour qu'il n'y plus aucunes vibrations et bruit au freinage... Very Happy

Par contre le bluetooth est toujours en panne, j'en ai discuté avec le mécano qui pensait avoir résolu
    le problème avec la mise à jour du GPS ..

Personne ne vérifie la réparation des pannes  Evil or Very Mad
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Message par doublmetre le Lun 15 Sep - 17:44

Alain3k a écrit:

Comme d'habitude à la reception du véhicule, le message "vidanger l'huile" était toujours présent, aller on repart à l'atelier
    où le mécano a bataillé une bonne demi-heure pour l'enlever, avec une combinaison pédale de freins, accélérateur, allumage...

Mais dès les 1er km, le voyant orange indiquant une panne s'est allumé  
    Il n'y a aucun message sur l'Evic . scratch

RDV pour demain matin.

Et ils m'ont enfin changé les disques de freins AR sous garantie.
    J'ai pu constater sur le retour qu'il n'y plus aucunes vibrations et bruit au freinage... Very Happy

Par contre le bluetooth est toujours en panne, j'en ai discuté avec le mécano qui pensait avoir résolu
    le problème
    avec la mise à jour du GPS ..

Personne ne vérifie la réparation des pannes  Evil or Very Mad

Tout ça me confirme l'opinion que j'ai sur les concessions sans parler des garages toutes marques ou les mécanos de parking.
    Je n'ai vraiment pas du tout la même conception du "service" envers un client car je suis Tech itinérant et pour moi, un bon travail doit être vérifié, essayé et apprécié par le client.
    Heureusement qu'ils ne sont pas tous égaux mais ça commence à faire pas mal quand même Evil or Very Mad
    Alain3k

Message par Alain3k le Mar 16 Sep - 9:51

De retour de chez Fiat ...

Le voyant de panne indiqué une fuite carburant , ils n'ont rien trouvé donc ils ont fait un reset et j'attend de voir si ça réapparaît ..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 22:16