Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site

Réparation pneu en 19''

Partagez
    Po

Véhicule(s) : Fiat Freemont 4x2 170 cv Lounge Gris Appalaches

Réparation pneu en 19''

Message par Po le Mer 9 Avr - 19:53

Bonjour a tous,
    Samedi dernier, mon Freemont m'indique un manque de pression sur la roue avant droit (1.9 bar) alors que les autres sont toutes à 2.5 bar.
    Après une rapide inspection de la roue je trouve une petite vis enfoncée sur la bande de roulement! Evil or Very Mad 
    Trop tard pour filer voir un réparateur, j'en profite pour tester la roue de secours. Première remarque malgré une taille ridicule par rapport aux monte 19', la conduite n'est absolument pas perturbante! Deuxièment, changer une roue sur un Freemont n'est pas plus compliqué que sur une twingo. Juste quelques kilos en plus mais franchement pas de quoi en faire une montagne!
    Par contre, et c'est la ou je voulais en venir, j'ai eu un mal fou à trouver un garage qui voulait bien réparer mon pneu. Raison invoqué: on ne répare pas les pneu en 19' ?!  cyclops 
    Norauto : refusé,
    Seedy: refusé
    Midas: refusé
    BacAuto: refusé,
    Je commençais vraiment à m'inquiéter quand Euromaster a bien voulu prendre en charge ma réparation.
    Heureusement que l'on crève rarement aujourd'hui mais vraiment je ne comprend pas pourquoi j'ai eu tant de mal à trouver un professionnel capable de faire le boulot! C'est pourtant pas si exceptionnel des pneu en 19 de nos jours?
    En tout cas j'ai pu apprécier le système de vérification de pression des pneu: vraiment utile Very Happy 
    FunnyGames
    Administrateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

Re: Réparation pneu en 19''

Message par FunnyGames le Mer 9 Avr - 20:07

Tiens donc ?  scratch 

Interressant,

si certains ont refusé la réparation je pense que la cause n'est pas un manque de compétence, ou matériel adéquat, mais plutôt une raison technique sécuritaire.

J'avais entendu que les pneus "RunFlat" ne se réparaient pas, mais pour une taille 19" sans attribut technique particulier, qu'en est-il ?  Rolling Eyes 

Tu leur as posé la question ?
    Po

Message par Po le Mer 9 Avr - 21:03

@FunnyGames a écrit:Tiens donc ?  scratch 

Interressant,

si certains ont refusé la réparation je pense que la cause n'est pas un manque de compétence, ou matériel adéquat, mais plutôt une raison technique sécuritaire.

J'avais entendu que les pneus "RunFlat" ne se réparaient pas, mais pour une taille 19" sans attribut technique particulier, qu'en est-il ?  Rolling Eyes 

Tu leur as posé la question ?  

La réponse était toujours la même : on ne fait pas les 19', et pour trois d'entre eux ils n'avaient même pas vu mon véhicule. Le blocage se faisait uniquement sur l'indication 19'.
    Quand j'ai demandé à la personne qui a réceptionné ma roue à euromaster "pourquoi les autres garages me l'avaient refusé?" il ne m'a pas répondu! Vraiment étrange cette histoire. Je dois récupérer ma roue samedi matin, j'essayerai d'en savoir un peu plus...
    FunnyGames
    Administrateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

Message par FunnyGames le Mer 9 Avr - 22:19

Il semble que ce ne soit pas lié aux règles de l'art, soit ils n'avaient pas la machine suffisamment dimensionnée pour démonter du 19", ou bien l'équilibreuse, ou les deux.

Freb

Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

Message par Freb le Jeu 10 Avr - 5:30

C'est la raison qui m'a fait prendre des 17"
    On m'a expliqué que leurs appareils ne pouvaient pas prendre des 19" . . . . " trop gros ! "

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Freemont 170  Urban, gris lunaire + GPS 8, 4 + DVD + marche pied + vitre anti effraction 85% + seuils de portes chrômés + seuil de coffre chrômé.
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Message par doublmetre le Jeu 10 Avr - 18:03

Je pencherais également pour cette hypothèse car lorsque j'avais ma VR6 (montée en 15" à l'origine), les jantes en 17" étaient déjà rare ainsi que les machines pouvant aller jusque là, cela ne m'étonnerait donc pas qu'ils t'ont refusé.
    Maintenant, j'ai toujours une boite avec des mèches dans le coffre au cas où.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon Fiat Freemont --> Doublmetre

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"

.
    FunnyGames
    Administrateur

Message par FunnyGames le Jeu 10 Avr - 18:10

@doublmetre a écrit:...

, pensez-y ça dépanne bien en cas de crevaison "réparable"
    Po

Message par Po le Jeu 10 Avr - 18:31

@FunnyGames a écrit:
    @doublmetre a écrit:...

, pensez-y ça dépanne bien en cas de crevaison "réparable"

Je crois que en effet que j'ai intérêt à m'equiper d'un kit de réparation. Je n'ai pas d'expérience en la matière mais ca ne doit pas être insurmontable?
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...)

Message par doublmetre le Jeu 10 Avr - 19:23

J'ai acheté un kit à 5€ (5 mèches, une lime ronde, un goupillon, tube de colle...) mais il y a ceux à un peu plus de 20€ avec cartouche d'air comprimé pour regonfler le pneu (pratique en plein désert  Laughing ) ou ceux plus cher avec un petit compresseur.
    Ne pas oublier qu'une crevaison sur le flan du pneu n'est pas réparable donc oubliez dans ce cas la réparation à la mèche.
    J'ai effectué une réparation sur le pneu de ma compagne avec ce type de mèche, cela fait 3 ans et aucunes fuite cependant, certains vous dirons que cette réparation est interdite ou seulement provisoire car la vraie réparation est la pose d'un "champignon" définitif......  scratch 

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"

.
    ronniet

Véhicule(s) : Freemont Urban mjtd 170

Message par ronniet le Ven 11 Avr - 10:56

@doublmetre a écrit:J
    Ne pas oublier qu'une crevaison sur le flan du pneu n'est pas réparable donc oubliez dans ce cas la réparation à la mèche.

Je n'en suis pas à ma première crevaison sur le flanc...et elles ont toutes été réparées sans souci ( excepté celui de trouver un réparateur qui veut bien le faire Wink )

Le freemont......l'est dans le camion
    viva l'alhambra....?
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Message par doublmetre le Ven 11 Avr - 16:42

@ronniet a écrit:Je n'en suis pas à ma première crevaison sur le flanc...et elles ont toutes été réparées sans souci ( excepté celui de trouver un réparateur qui veut bien le faire Wink)

Chacun est libre de jouer avec le feu  Wink 
    Pour ma part, j'ai déjà donné (heureusement plus de peur que de mal), vu ce que cela donnait (heureusement que mon ami ne roulais pas vite) donc je préfères conseiller en jouant carte sur table et dire, comme tout réparateur responsable, que cela n'est pas réparable....
    Pour ceux qui ont la chance de s'en sortir avec une belle réparation du flan, ayant déjà eu l'expérience, à leur place, je ne roulerais pas tranquille lol! 

.
    Po

Message par Po le Sam 12 Avr - 20:13

Ça y est j'ai récupéré ma roue avec mon pneu réparé par Euromaster (28€). Pour info, j'ai téléphoné à Kumho france pour leur faire part du refus de beaucoup d'enseigne de réparer leur pneu en 19'. Ils m'ont assuré qu'il n'y avait aucune recommandation de la part du manufacturier pour ne pas réparer leur pneu même en 19'. Le refus est donc une décision des garages concernés. pourquoi?Rolling Eyes  ça reste un mystère. Euromaster m'a juste dit à demi mot que les réparations n'intéressaient pas les gararges. Ils préfèrent vendre des pneus plutôt que de les réparer! pig 
    J'en ai profiter pour prendre quelques photos du Freemont équipé de sa roue de secours:

Malgré ses 10 cm de diamètre de moins la conduite est très rassurante, bluffant !

le crique fourni dans le coffre soulève sans problème une partie des 2 tonnes de la bête

Pensez à gonfler votre roue de secours sous le coffre à 4.2bars, ca peut toujours servir  cheers 
    froggy27

Véhicule(s) : Bientôt Fiat Freemont 170 BVA Lounge - Fiat Panda 1.2 Easy - Peugeot 206 1.4hdi Société

Message par froggy27 le Sam 12 Avr - 22:25

Bonsoir,
    C'est donc toi à mon avis que j'ai vu mercredi du côté de Pierrelaye alors non? En tout cas effectivement avant d'être à ton niveau je n'avais même pas remarqué que tu avais la roue de secours et tu avais l'air de rouler à allure normale sans soucis Wink
    coyotee

Véhicule(s) : fiat freemont 2012

Message par coyotee le Sam 12 Avr - 22:43

Bonsoir,
    Pour ma part, c'est la deuxième fois que je prends un clou dans mes pneus et bien cela m’a couté que 15 Euros, à chaque fois mon pneu était réparé en 20 minutes (démontage et remontage).
    Toutes les machines vendues depuis plusieurs années pour démonter et équilibre les pneus peuvent monter jusqu’à des très grandes tailles de jantes et de pneus, je penses plutôt qu’ils ne voulaient pas se fatiguer a réparer mais plutôt essayer de vendre les pneus puis on s’étonne qu’ils n’ont plus de clients et qu’ils doivent mettre la cléf sous la porte et bien je vous pleins vous mes compatriotes qui vivaient en France quand j’entends des trucs comme cela et des prix comme cela ! Presque le double du prix qu’en Belgique et en plus vous devez attendre quelques jours pour qu’ils fassent la réparation qui ne dure que 10 minutes à tout casser.
    Cordialement coyotee
    Po

Message par Po le Dim 13 Avr - 12:40

@froggy27 a écrit:Bonsoir,
    C'est donc toi à mon avis que j'ai vu mercredi du côté de Pierrelaye alors non? En tout cas effectivement avant d'être à ton niveau je n'avais même pas remarqué que tu avais la roue de secours et tu avais l'air de rouler à allure normale sans soucis Wink
    En effet j'étais à Pierrelaye mercredi vers 17h.
    En fait tu peux rouler normalement avec la roue de secours jusqu'à 80 km/h. J'ai pris l'A15 et l'A86 sans rien remarqué de particulier. Pas de bruits de vibrations ou autre. Par contre il faut rester prudent car je ne pense pas que les freinages d'urgence ou les évitements soit aussi efficaces...
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Message par doublmetre le Dim 13 Avr - 15:14

@Po a écrit:En fait tu peux rouler normalement avec la roue de secours jusqu'à 80 km/h. J'ai pris l'A15 et l'A86 sans rien remarqué de particulier. Pas de bruits de vibrations ou autre. Par contre il faut rester prudent car je ne pense pas que les freinages d'urgence ou les évitements soit aussi efficaces...

Oui, ça c'est sûr. En plus, vu la différence de taille de la roue et vu qu'elle est à l'avant, le différentiel de la boite de vitesses doit tourner sévère...

.

freemont77135

Véhicule(s) : Freemont 4X2 170cv Lounge blanc himalaya

Message par freemont77135 le Dim 3 Aoû - 5:39

Chez "Point S", aucun souci pour une réparation de mon pneu qui avait un clou en son milieu ...environ 30 euros.

nicolay88

Véhicule(s) : freemont 140 ch

Message par nicolay88 le Dim 3 Aoû - 21:41

bonjour
    la raison est simple jantes en 19 pouces cher a l'achat car plus difficile on monter un pneu d'ou risque plus grand de les abimés
    la réponse de materiel non adequate est fausse la preuve il vendent bien des jantes en 19 même 20 pouces chez norauto mais si vous acheter les jantes la il monte les pneu mais si c'est juste pour une réparation ils prennent pas le risque de l'abimé a même pas 30 euro la réparation c'est pas rentable pas rapport au risque
    c'est comme pour changer des bougie de préchauffage si elle sont grippé il essaye pas car si ils cassent sa leur coute trop cher j'ai ut le cas sur mon A6
    Po

Message par Po le Lun 1 Sep - 12:16

Et de deux!!!
    Deuxième creuvaison en moins de six mois! même pneu, même cause : une vis plantée dans la bande de roulement !
    Merci à l'EVIC de m'avoir averti qu'un pneu était sous gonflé à 1.9 bar au lieu de 2.4 parceque sinon ca ne saute pas aux yeux.
    Ce coup si je ne perd pas de temps à aller voir voir tous les charlots cités dans mon premier message, je file direct chez Euromaster qui me répare ma roue illico ! (pour info ils réparent jusqu'à 21'')
    Je vais peut-être installer un aimant devant le passage de roue pour éviter que les vis viennent s'incruster dans mon Freemont !
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Message par doublmetre le Lun 1 Sep - 17:18

Effectivement, tu n'as pas de "Po" lol! lol!

Pour l'aimant, tu peux te munir de ce genre de chose :

Laughing

.
    Po

Message par Po le Lun 1 Sep - 17:21

@doublmetre a écrit:Effectivement, tu n'as pas de "Po" lol! lol!

Pour l'aimant, tu peux te munir de ce genre de chose :

Laughing
    Very Happy
    doublmetre
    Modérateur
    Modérateur

Message par doublmetre le Lun 1 Sep - 20:39

Tu pourrais te munir d'un kit de réparation (mèches, petit compresseur ou cartouche d'air comprimée...), cela évitera les frais chez Euromaster surtout si ta route comporte pas mal de métaux "parasites" Wink

.
    Po

Message par Po le Mar 2 Sep - 11:08

@doublmetre a écrit:Tu pourrais te munir d'un kit de réparation (mèches, petit compresseur ou cartouche d'air comprimée...), cela évitera les frais chez Euromaster surtout si ta route comporte pas mal de  métaux "parasites" Wink
    Jai déjà un compresseur Michelin dont je me serre essentiellement pour mes vélos. Et suite à ma première crevaison j'ai acheté un Kit de mèches (sous tes conseils d'ailleurs). Mais étant à 5 Km d'Euromaster, je préfère faire une réparation classique avec démontage du pneu. Je me servirai des mèches si je me retrouve dans un coin paumé ou personne ne pourra réparer ma roue.
    Avant le Freemont j'ai du crever deux fois et c'était il y plus de 12 ans... Statistiquement je devrait être tranquille maintenant ! Neutral
    FunnyGames
    Administrateur

Message par FunnyGames le Mar 2 Sep - 11:55

@Po a écrit:...
    Avant le Freemont j'ai du crever deux fois et c'était il y plus de 12 ans... Statistiquement je devrait être tranquille maintenant ! Neutral

En conditions normales de circulation les crevaisons sont très rares, cependant j'ai (sur un autre véhicule) durant une période eu à subir une série de crevaisons causées par des vis noires à placo -très pointues et facilement pénétrantes- sur la bande de roulement scratch

Après une longue enquête suivie d'un bourre-pif (Twisted Evil ) envers un abruti qui n'aimait pas trop mon Alfa Romeo, tout est rentré dans l'ordre et depuis je n'ai plus eu à subir de crevaisons
    Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est ton cas, mais quand la fréquence des crevaisons par objet pénétrant dépasse les statistiques "normales", il peut être salutaire d'envisager une autre cause que la fatalité  Wink  

C'est à la suite de ce regrettable épisode que j'ai adopté les mèches et mini-compresseur pour une bien pratique réparation sur place en moins de 10mn, ce qui ne remplace pas une réparation dans les règles de l'art, c'est à dire la pose d'un "champignon" à l'intérieur du pneu, mais j'ai toujours une mèche sur un pneu depuis bientôt trois ans et ça ne bouge pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 2:37